22 Dec 2016

Deprecated: get_the_author_ID is deprecated since version 2.8.0! Use get_the_author_meta('ID') instead. in /var/www/www.inovestor.com/wp-includes/functions.php on line 5211
admin

A Montreal company to conquer Nasdaq (TVA Nouvelles (Online))

22 Dec 2016

À 16h, jeudi après-midi, une fintech montréalaise, Inovestor, a eu l’honneur de sonner la cloche de clôture des marchés au siège social de Nasdaq, à New York.

La firme, spécialisée en logiciels d’analyse d’actions en Bourse pour les investisseurs professionnels, célèbre ainsi son association au Nasdaq, avec la création d’un indice de portefeuille type de 25 actions canadiennes, nommé Nasdaq Inovestor Canada Index.

«C’est un événement marquant, un moment charnière pour l’entreprise, et une première pour une fintech québécoise», dit le président fondateur d’Inovestor, Pascal Lefrançois. «On a ouvert un bureau aux États-Unis il y a trois ans et demi, à Greenwich, au Connecticut, et c’est le début de notre expansion américaine.»

Inovestor est une PME québécoise, fondée en 1999, et dont le siège social est rue Saint-Alexandre, dans le centre-ville de Montréal. Sa quarantaine d’employés travaillent à contrôler la chaîne de valeur de l’information financière. «On co-développe des indices boursiers basés sur la stabilité financière, des genres de formules magiques, dit Pascal Lefrançois. On cherche ainsi des compagnies qui créent de la valeur pour les actionnaires, et qui sont transigées à des prix abordables. Ce premier indice qu’on vient de lancer suit quotidiennement 25 compagnies canadiennes qui créent le plus de richesse à leurs actionnaires.»-LEAD

Les 25 actions canadiennes sont sélectionnées par un logiciel d’analyse boursière conçu et commercialisé par Inovestor, StockPointer: il produit de l’information exclusive sur les performances économiques d’actions canadiennes, mais aussi américaines et internationales. Ces informations sont utilisées dans la composition de portefeuilles modèles d’investissements afin de générer des opportunités de rendements intéressants.

Les résultats passés de ces portefeuilles sont la fondation de l’entente entre Nasdaq et Inovestor, dit Pascal Lefrançois: ce sont les performances exceptionnelles des portefeuilles d’Inovestor qui ont convaincu Nasdaq de lancer ce nouvel indice. Depuis sa fondation, ce portefeuille a dépassé la croissance du S&P/TSX de 8 %.

«Nasdaq, c’est un premier test pour nous, dit M. Lefrançois. L’intention de Nasdaq est de créer une famille d’indices. On a d’autres produits globaux et américains et on est en discussion avec d’autres bourses, dont Toronto. Les bourses se cherchent des nouveaux revenus dans la gestion d’actifs. Notre modèle est applicable sur toutes les compagnies dans le monde.»

Montreal company Inovestor partners with NASDAQ (L...

À 16h, jeudi après-midi, une fintech montréalaise, Inovestor, a eu l’honneur de sonner la cloche de clôture des marchés au ...

Read more

Inovestor: a Montreal company to conquer Nasdaq (C...

À 16h, jeudi après-midi, une fintech montréalaise, Inovestor, a eu l’honneur de sonner la cloche de clôture des marchés au ...

Read more
Latest news

What’s in the news

Oct 07, 2021
Signs of Elevated Risk in Lofty Tech Stock Valuations
Read more
Aug 07, 2020
New Stockpointer Beta
Read more
Apr 28, 2020
FREE access to Canadian Fixed Income Securities End of Day Prices by EDI
Read more
Aug 13, 2019
Portfolio Manager’s August comment For July Results
Read more

Generate Higher Income

Discover our factor-based alpha generators

Discover our factor-based alpha generators

    What product(s) are you interested in?

    StockGuideMarket InsightsFor AdvisorsAsset Management

    StockGuide

    Market Insights

    For Advisors

    Asset Management

    What product(s) are you interested in?

    StockGuide
    Market Insights
    For Advisors
    Asset Management